1ère rencontre des lauréats à PUIMOISSON

L'esprit d'innovation des lauréats

Le 9 juin, 80 personnes, venues de tous horizons, se sont données rendez-vous au GAEC de l’Etoile du Berger à PUIMOISSON, dans les Alpes de Haute-Provence, pour entourer les lauréats de la Fondation Pierre SARAZIN. Accueillis chaleureusement par la famille Pelestor, lauréat 2014, les participants se sont retrouvés, dans une grange, pour des travaux riches en échanges et en rencontres.

Le Président de la Fondation Pierre SARAZIN, Jérôme GRANGIER, a ouvert les travaux de cette journée  en présence de Jean-François BIGAY, président du comité Provence de la Fondation de France Méditerranée et de Cécile MALO, déléguée générale de la Fondation de France Méditerranée, .

Au fil du temps, les liens ont perduré et l’état d’esprit de Pierre SARAZIN a été maintenu, mettant l’humain au centre de chaque acte de la Fondation.

Cette première rencontre consacrée aux lauréats de la Fondation Pierre Sarazin, sous l’égide de la Fondation de France, a été le point de départ d’échanges fructueux  autour de l’innovation en agriculture et de ses réalités de terrain.

Les prix de la Fondation Pierre Sarazin ont souvent été  une garantie pour obtenir le premier prêt bancaire.