PEI-AGRI : l'innovation européenne interactive au service de l'agriculture

Le partenariat européen d’innovation (PEI) pour une agriculture productive et durable encourage le développement de l’innovation interactive.

La fondation Pierre SARAZIN et l’EIP-AGRI partagent une même vision de la nécessité de communiquer sur la diffusion des connaissances et l’encouragement des acteurs de l’innovation agricole à se constituer en réseaux.

C’est ainsi que La fondation Pierre Sarazin va amplifier le réseau des lauréats afin qu’ils deviennent à leur tour des ambassadeurs de l’innovation agricole.

Cécile KARASINSKI, représentante du PEI-AGRI, invitée lors de la remise des prix de la Fondation Pierre SARAZIN en juin 2016, a suscité chez les lauréats 2014, le GAEC de l’Etoile du berger à PUIMOISSON, et plus particulièrement chez Michel PELESTOR, l’envie de s’inscrire dans une démarche « réseau thématique ». Il aurait ainsi la possibilité de continuer à faire évoluer le matériel à destination de l’élevage, un système de contention pour lequel il a été primé, en partageant et en échangeant avec d’autres éleveurs européens.

Film de Michel Pelestor

Projets d’acteurs, groupements opérationnels, sont deux autres volets de ce dispositif.

Découvrez le réseau PEI-AGRI

: https://www.reseaurural.fr/le-partenariat-europeen-pour-linnovation-agri