Un enthousiasme européen partagé

Pacôme ELOUNA EYENGA, chef de service du partenariat européen d’innovation pour la productivité et le développement durable en agriculture, a délivré une vision européenne de l’innovation en agriculture au plus près des attentes du terrain et des territoires,  des agriculteurs qui en sont la force vive. Ces explications claires et précises ont suscité chez les agriculteurs présents, intérêt et enthousiasme.

Les membres de la Fondation Pierre SARAZIN partagent avec le PEI-AGRI une même vision de l’innovation.

Le PEI-AGRI se concentre sur la création de partenariats et la mise en relation d’acteurs au sein du réseau du PEI-AGRI au travers d’actions visant l’innovation, telles que les Groupes Opérationnels et les « Focus Groups » (groupes de réflexion). Différents acteurs de l’innovation, de l’agriculture et de la sylviculture – agriculteurs, conseillers, chercheurs, entreprises de l’agroalimentaire, ONG… vont travailler ensemble, partager leurs idées, transformer les connaissances en solutions innovantes pouvant être plus aisément mises en pratique.

En unissant leurs forces, l’ensemble des acteurs impliqués trouvera plus rapidement des solutions et optimisera ses résultats.

Le PEI-AGRI contribue à la diffusion de toutes les connaissances – nouvelles ou existantes – importantes en matière d’innovation agricole au travers de l’Union Européenne.

Les travaux de la Fondation sont relayés sur la lettre d’information européenne.

Les agriculteurs présents ont pris des contacts fructueux avec Pacôme ELOUNA EYENGA.

Nota Bene : L’EIP-AGRI est représenté en France par le réseau rural et ses déclinaisons en région.